Information

COVID-19 - Nouvelle mesures en vigueur

Plusieurs autres mesures sont en place afin de respecter toutes les normes établies par la Santé Publique, pour votre sécurité et celle de nos conducteurs.

Consultez les Mesures en vigueur à bord de nos autocars et dans les gares avant de vous déplacer.

Mesures


Nous vous encourageons à vous tenir informés des faits relatifs à la COVID-19 et recommandons les liens suivants menant aux autorités compétentes:

Enfant voyageant seul

Un enfant de 8 à 12 ans peut voyager seul à bord de nos autocars. Il pourra faire un aller simple en toute sécurité entre deux gares disposant d’une billetterie.

Prévoyez du temps pour remplir le document Enfant voyageant seul à l’achat de son billet. Vous devrez alors présenter une pièce d’identité valide (nom et date de naissance de l’enfant) et indiquer qui viendra chercher l’enfant à destination.

Conditions

Mobilité réduite

Voyage en fauteuil roulant

Assurez-vous que votre triporteur ou quadriporteur respecte les conditions suivantes :

Veuillez noter que le conducteur n’est pas autorisé à vous soulever, vous ou votre fauteuil, ou à effectuer un effort physique qui pourrait entraîner une blessure. De même, il est tenu d’attacher la ceinture de sécurité fournie par le manufacturier de l’autocar. La ceinture de sécurité du fauteuil roulant n’est pas suffisante.

Les bonbonnes d’oxygènes sont acceptées pour les personnes ayant des difficultés respiratoires.

Aide pour monter à bord

Vous voyagez avec de jeunes enfants ou vous vous déplacez à l’aide d’une canne, d’une marchette ou de tout autre appareil d’aide à la mobilité? Présentez-vous au moins 30 minutes avant le départ afin de monter à bord en priorité. Nous serons heureux de vous aider.

Accompagnateur

Vous avez une carte québécoise à l’accompagnement, un certificat médical indiquant que vous souffrez d’un handicap permanent qui vous empêche de voyager seul?

Votre accompagnateur peut voyager gratuitement à bord de nos autocars pourvu que votre handicap soit permanent et que vous n’êtes pas âgé de moins de 8 ans.

Comment obtenir une carte à l’accompagnement?

Remplissez le formulaire ou communiquez directement avec la Fédération des transporteurs par autobus au 1 844 476-8181.

Chiens d’assistance

Les chiens-guides et les chiens d’assistance dressés répondent à des besoins essentiels. Ils sont les bienvenus à bord de nos véhicules! Toutefois, vous ne pouvez leur réserver un siège. Votre chien devra voyager couché au sol.

Avisez-nous à l’avance afin de monter à bord de manière prioritaire. Nous veillerons à votre confort, en fonction des places disponibles, le siège près du vôtre sera le dernier a être attribué a un autre passager.

Vélo

Vous aimeriez voyager avec votre vélo a bord de nos autocars? Cela est simple ! Grâce au service de messagerie Expedibus, vous pouvez soit expédier votre bicyclette ou voyager avec celle-ci dans la soute a bagage.

Comment faire?

Bagage

Directives

• Chaque passager a droit à 2 bagages en soute et à un 1 bagage à main.

• Le bagage à main doit être placé dans un compartiment au-dessus de sièges à l’intérieur de l’autocar. Il ne peut être déposé sur un siège ou dans l’allée centrale.

• Tous les bagages doivent être identifiés.

• Lors d’une correspondance, chaque passager a la responsabilité de transférer ses bagages.

• Les poussettes et les sièges pour bébé ne sont pas considérés comme des bagages. Un parent a donc droit à deux bagages en soute et à un bagage à main en plus de ces articles.

• Les instruments de musique sont considérés comme des bagages. Prenez soin de les emballer afin de les protéger.

• Les équipements sportifs bâtons de golf, skis, cannes à pêche, planches à neige, planches à roulettes, etc. sont considérés comme des bagages. Prenez soin de les emballer afin de les protéger.

objets ou Bagages endommagés ou perdus

Vous ou votre enfant avez perdu un objet ou un bagage dans l’un de nos autocars ? Veuillez en aviser le conducteur ou un agent le plus rapidement possible afin qu’il rédige un rapport.

Pour faire une réclamation

Rassembler les informations suivantes :

Faite parvenir le tout au service a la clientèle dans un délai de 30 jours au moyen du formulaire de contact ou téléphonez au 1888 872-5525. Aucune réclamation ne sera possible sans preuve de voyage.

Les recherches de bagages sont effectuées pendant une période maximale de 15 jours.